fr
en
Retour aux articles

Pierre Blouet, nouveau Directeur de RICE

Pierre Blouet a été nommé, le 1er mai 2021, Directeur de RICE, le centre de recherche et d’innovation de GRTgaz au service des infrastructures gazières.

Centre d’expertise de référence mondiale, RICE (Research & Innovation Center for Energy) mène des activités de R&D dédiées à l’ensemble de la chaîne gazière et sa contribution à la transition énergétique, au service des opérateurs du secteur, des industriels et d’autres organismes de recherche internationaux. Depuis le 1er mai 2021, RICE est dirigé par Pierre Blouet, dont voici un bref résumé du parcours.

Pierre Blouet, 54 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur Chimiste (ENSCL) en 1991 et d’un doctorat de l’université en science des matériaux (USTL) et du CEA obtenus en 1995.
Il a commencé sa carrière en 1996 au sein de la Direction de la Recherche de Gaz de France ; à partir de 2004, il assure également une fonction de Secrétaire des Comités de Direction près de la Direction Générale de GDF. En 2005, il rejoint l’équipe de direction Nord-Pas-de-Calais d’Enedis. En 2009, il intègre GRTgaz en tant que Responsable Politique Industrielle au sein du Centre Technique et Expertise. En 2011, il devient Directeur Adjoint puis Directeur délégué de la Région Rhône-Méditerranée. En 2015, il est nommé Directeur Adjoint de la Direction Technique. En 2018, il est nommé Directeur Achats Approvisionnements et Logistique.

Fort de ces 25 années d’expériences, Pierre Blouet succède à Sandrine Meunier, nommée Directrice des Opérations de GRTgaz.

Téléchargez le communiqué de presse de GRTgaz.

Michel Hardy, Délégué Programmes
Michel Hardy est Délégué Programmes pour les domaines Sécurité industrielle et Excellence opérationnelle. Il appuie les coordinateurs des programmes dans ces deux domaines. Cette vidéo présente son parcours et son rôle au sein de RICE.
Lire l'article
Sylvain Grand, Ingénieur de Recherche
Sylvain Grand, ingénieur de recherche, est expert en IOT et compteurs communicants. Il nous présente ses activités
Lire l'article
Voir aussi