fr
en
Retour aux articles

NOS TALENTS

Maxime Lecchi, coordinateur de programme

Maxime Lecchi coordonne le programme « Assurer l’intégrité des infrastructures ». Ingénieur de formation, il est spécialisé en structures et matériaux.

Son parcours...

Ingénieur diplômé ESTACA), Maxime a entamé sa carrière professionnelle dans l’industrie automobile.

Il y a une dizaine d’années, il a fait le choix de s’orienter vers le monde de l’énergie, le transport de gaz en particulier, et a rejoint le centre historique de recherche et de développement de l’industrie gazière en France dont est issu RICE. Depuis lors, il se consacre à de nombreuses recherches, liées à des problématiques telles que l’inspection des pipelines, le développement des drones ou la robotique…

 

Son rôle au sein de RICE

Aujourd’hui, il est spécialisé dans l’intégrité des infrastructures. Dans le cadre de la feuille de route R&D de RICE, il coordonne le programme « Assurer l’Intégrité des infrastructures » dont l’objectif est de fournir, aux équipes opérationnelles d’opérateurs de transport et de distribution, les moyens optimaux pour que les réseaux conservent leurs qualités et puissent, notamment, accueillir de nouveaux gaz dans le cadre de la transition énergétique.

Sa mission de coordinateur consiste, pour l’essentiel, à rendre plus visibles les travaux des experts de RICE, à montrer en quoi leurs travaux sont créateurs de valeurs et s’inscrivent dans une vision stratégique pour préparer le futur des réseaux gaziers.

En résumé... Les missions du coordinateur de programme

Au sein de RICE, la mission du coordinateur de programme consiste à inscrire les actions conduites par nos experts dans une vision stratégique, afin de leur donner toujours plus de visibilité et montrer en quoi elles sont créatrices de valeur pour notre entreprise et ses clients.

L’élément central de cette mission réside dans la feuille de route R&D, qui pose les grands enjeux ou les objectifs à atteindre et y associe, en détail, les travaux qu’ils impliquent. Au fil du temps, le coordinateur anime les équipes, veille à l’avancée du programme, rend compte de la maturité des différentes recherches.

Un rôle-clé dans le développement de l’offre de services et de solutions que RICE met à la disposition de ses clients.

Voir aussi