fr
en
Retour aux articles

Journées Hydrogène : l’impact des mélanges GN/H2 en industrie

Les Journées Hydrogène dans les territoires 2021 organisées par France Hydrogène, la Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral et la Région Hauts-de-France réunissent les différents acteurs de l’hydrogène pour se rencontrer et échanger autour du déploiement de l’H2 en France. Elle se sont déroulées en septembre et RICE y participait : retour sur l’intervention de Lorella Palluotto.

GRTgaz et RICE étaient présents durant ces journées, Lorella Palluotto, ingénieur R&D chez RICE est notamment intervenue sur le thème :  » Les mélanges hydrogène et gaz naturel en industrie : quels impacts ?

« Cela fait plusieurs années que l’hydrogène, pur ou mélangé avec du gaz naturel, est au cœur des activités de RICE.
L’étude des mélanges hydrogène/gaz naturel est devenue incontournable, avec un nombre croissant de projets d’injection d’hydrogène et de méthane de synthèse dans le réseau de gaz. Dans cette présentation, je dresse le bilan des travaux de RICE et de GRTgaz autour des impacts de ces mélanges sur les applications industrielles. L’implication de RICE dans de nombreux projets, en France, en Europe et dans le monde, nous donne des premiers résultats de l’acceptabilité de ces mélanges par les clients industriels. Une étape franchie vers l’intégration des nouveaux gaz dans notre réseau de transport.  » – Lorella Palluotto

Vous pouvez retrouver la présentation de Lorella Palluotto sur les mélanges GN/H2 : disponible en téléchargement ici

 

Voir aussi