fr
en
Retour aux articles

GRTgaz et le CEA lancent un Lab commun au service de la transition énergétique

Le CEA et GRTgaz donnent un nouvel élan à leur collaboration avec la signature d’un accord de rechercher visant à créer un « Lab commun » pour préparer le paysage énergétique de demain.

Cette démarche commune a été officialisée mardi 28 juin , sur le site du CEA à Saclay (département de l’Essonne) en présence de Thierry Rouvé, le Directeur Général de GRTgaz et de Stéphane Siebert, Directeur de la recherche du CEA.

GRTgaz à travers RICE, son centre de Recherche et Développement, collabore depuis plusieurs années avec le CEA sur divers projets de recherche innovants, notamment le démonstrateur de production d’hydrogène renouvelable et d’e-methane de GRTgaz « Jupiter 1000 » dont vous pouvez retrouver les dernières actualités sur notre site.

Cette nouvelle collaboration vient renforcer les liens entre ces deux partenaires, totalement mobilisés pour avancer conjointement en matière de souveraineté énergétique et offrir des solutions innovantes, vecteur de changement sur le plan environnemental.

  Téléchargez le communiqué de presse en suivant le lien.

Power to Gas : l’aventure continue à Fos-sur-Mer !
Le démonstrateur Jupiter 1000 à l’honneur dans le film « L’aventure du Power to Gas » 
Lire l'article
Avec FenHYx, RICE éclaire le futur de l’hydrogène
Le développement de la recherche autour des nouveaux gaz, et en particulier de l'hydrogène, occupe une place primordiale dans la transition énergétique dans laquelle RICE souhaite s'engager. Comme l'explique Tanguy Manchec, coordinateur du programme Hydrogène, l'installation de la plateforme FenHYx a pour objectif de répondre à ces...
Lire l'article
Voir aussi