fr
en
Retour aux articles

NOS TALENTS

Dairo Ballestas Castro, coordinateur de programme

Dairo Ballestas Castro coordonne le programme « Préparer les réseaux à l’arrivée de nouveaux gaz » . Auteur d’une thèse sur les réacteurs catalytiques micro-ondes, il est docteur en Génie des Procédés.

Dès l’obtention de son doctorat, il s’oriente vers le monde de l’énergie, en commençant par le secteur pétrolier. Il y travaille sur la séparation des constituants du pétrole brut en pétrole raffiné et autres fluides, gaz et liquides, et conduit aussi des études sur les calculs d’équipements pour les raffineries.

Au fil de sa carrière, Dairo mène également des expériences en quadri-génération, pour la production de vapeur d’eau, de chaleur, d’eau froide et d’électricité, mais aussi de CO² alimentaire.

En 2013, il intègre, en qualité d’ingénieur de recherches en détection, l’équipe qu’il dirige désormais en tant que coordinateur du programme « Préparer les réseaux à l’arrivée de nouveaux gaz ». En parallèle, il s’intéresse aux problématiques liées à la qualité et à l’analyse des gaz et reprend, en 2017, le pilotage de ces travaux.

 

« Nouveaux méthanes » : de nouvelles filières à industrialiser
Pour renforcer la place du gaz dans le mix énergétique et contribuer à ce que l’industrie gazière tire le meilleur profit de la transition énergétique en cours, RICE revendique une expertise de pointe dans l’étude des nouveaux gaz et, plus particulièrement, dans la préparation des réseaux – transport et distribution - à leur...
Lire l'article
Le nouveau siège de RICE, des installations dernier cri pour inventer le gaz de demain
Après plusieurs mois de travaux, les équipes de RICE ont rejoint en juillet 2019 leur nouveau quartier-général à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. Baptisé Sibélius, ce site, résolument moderne, associe bureaux et espaces de travail collaboratifs, laboratoires et bancs d’essai. Un formidable outil pour accompagner...
Lire l'article
Voir aussi